En Belgique, toute voiture circulant sur la voie publique doit obligatoirement être assurée. Vous devez donc souscrire ce que l’on appelle une assurance auto en responsabilité civile ou RC auto. Elle couvre les dommages que vous causez à autrui lors d’un accident de voiture (si vous en êtes responsable, c’est-à-dire si vous avez enfreint le code de la route et causé l’accident).
Les dommages causés à votre propre véhicule (voiture, camionnette, bateau, camping-car...) ne sont pas couverts par cette assurance. Si vous souhaitez qu’ils le soient, vous devez souscrire une assurance omnium. Et l’extension de garantie assurance conducteur (variante de l’assurance individuelle accidents), couvre vos frais médicaux si vous causez un accident en tant que conducteur.
Clause de non-responsabilité
Cette page fait partie d'un lexique et ne fournit pas d'informations sur les produits ni de détails contractuels sur les services d'assurance. Pour des informations spécifiques, veuillez vous référer à la documentation officielle ou contacter votre agent d'assurance.